Les experts de son département ministériel devront au début du mois de mars 2018, déposer les termes de référence nécessaires pour le recrutement d’un cabinet.
Le journal Sans Détour du 26 février 2018 fait savoir que Jean Claude Mbwentchou le Ministre de l’habitat et du développement urbain (MINDHU) veut avoir des éclaircis sur le cout du projet des logements SICC. Ledit cout étant passé de 4,7 milliards de FCFA à environ 9 milliards de FCFA. Pour ce faire le MINDHU a instruit un audit technique. Aussi les experts de son Ministère vont au début du mois de mars déposer les termes de référence qui vont servir à recruter un cabinet pour un audit technique et financier. La mission dudit cabinet s’étendra sur une période d’un mois.
A titre de rappel, les logements SICC sont logés dans la localité de Mbanga-Bakoko. Il met à couteaux tirés les acquéreurs des logements du projet immobilier «Garden Community I» et la South west international construction corporation. Lors de la réunion de travail du 15 février dernier, présidée par le secrétaire général du Ministère de l’habitat et du développement urbain, ce dernier a rassuré les plaignants que l’Etat fera tout pour sauvegarder leurs intérêts. Lesdits plaignants rassemblés autour d’un collectif veulent récupérer leur terrain partant du fait que la SICC ne leur a pas fourni les logements promis.
Avec actucameroun