Et il n’est pas au sujet de la richesse mentale – l’argent vient souvent aux gens qui savent profiter de la vie et de croire en eux-mêmes, plutôt que ceux qui sont découragés et se sentir comme un échec.
Les experts américains ont récemment publié les résultats de l’étude, qui a été suivie par 15.000 bénévoles. Entre autres choses, les participants ont été interrogés sur leur enfance et leur adolescence – plus précisément de ce qu’ils avaient eux-mêmes ressenti à ce moment-là: s’ils avaient été heureux ou malheureux.
Il s’avère que ceux qui ont l’habitude d’être satisfaits de leur vie dans les premières années et ont le plaisir de devenir des adultes trouvent qu’il est plus facile d’atteindre le succès dans le travail et le bien-être financier que d’autres. Pas d’autres facteurs, tels que la santé, l’éducation, l’intelligence et le bonheur au moment de l’enquête pourraient maîtriser cette connexion. Par conséquent, les experts ont incité les parents à rappeler que l’état émotionnel d’un adolescent est la clé de sa réussite dans la vie adulte, y compris la réussite financière.
À son tour, une mauvaise humeur peut compromettre le bien-être, et cela peut être appliqué à des adultes. Comme indiqué par les psychologues à l’Université de Harvard, la tristesse et le chagrin ont un mauvais impact sur la prise de bonnes décisions financières.
Les scientifiques ont mené une expérience impliquant deux groupes de volontaires. Un groupe de participants a regardé un film triste, et l’autre groupe n’a pas regardé le film. Ensuite, tous les bénévoles ont dû prendre des décisions financières. Il a été constaté que ceux qui avaient regardé la vidéo étaient plus susceptibles de choisir un chemin qui leur donnerait des gains plus élevés à court terme, mais à long terme, le rendement total se révélerait inférieur.
Selon les psychologues, le chagrin modifie les priorités des gens et les empêche de penser globalement. Ainsi, la douleur peut être considérée une des causes des échecs financiers.
argentaire.com