L’on en sait un peu plus sur le déploiement de CMA-CGM comme membre du consortium adjudicataire du contrat de concession du terminal à conteneurs au port de Kribi, dans le Sud-Cameroun.
L’armateur français a présenté ses services maritimes, au cours d’un séminaire de vulgarisation des procédures de passage des marchandises au port de Kribi, le 15 février dernier. CMA-CGM a expliqué que trois lignes maritimes escaleront sur cette place portuaire.
Ainsi, la ligne « ASAF » provient directement de la Chine et récupère de nombreux volumes en transbordement à Tanjung Pelepas. La ligne « Araf4 », elle, est liée aux volumes à destination du Gabon, de Boma/Matadi et de Lobito/Namibe et en provenance principalement de l’Europe du Nord (transbordé à Tanger) ou de la West Med. « EURAF5 », elle, est un service hebdomadaire reliant Le Havre et Anvers à Douala et Kribi
Dans le nouveau port camerounais, CMA-CGM prévoit de débarquer des conteneurs en transbordement avec pour destination finale la République démocratique du Congo et le Gabon (partie principale des volumes au début). Il y aura également des conteneurs en transit avec pour destination finale le Tchad et la République centrafricaine (RCA).
Avec investiraucameroun