Au terme d’une audience que lui a accordée le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, le 22 février à Abidjan, le PDG de la société RANDGOLD, Mark Bristow, a annoncé un investissement de 60 milliards de FCFA pour financer des projets miniers dans les régions de Boundiali et de Mankono.
« Nous sommes venus échanger avec le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, dans le cadre de nos activités. L’exploitation de la mine d’or de Tongon prendra fin dans quatre ou six ans. Et nous avons investi 60 milliards de FCFA dans la recherche et l’exploitation des projets à Boundiali et à Mankono pour suppléer la mine d’or de Tongon », a-t-il dit.
Cette rencontre a été, selon le PDG de RANDGOLD, une occasion de faire le point des investissements de son entreprise en Côte d’Ivoire, d’en dégager les perspectives et de renouer les engagements pris avec les autorités ivoiriennes.
RANDGOLD est la plus importante société minière en Côte d’Ivoire avec un investissement global de 300 milliards de FCFA.