Près de 800 millions de FCFA seront dégagés par les Etats-Unis et l’entreprise Entrepreneurial Solutions Partners (ESP) pour la promotion et le développement des Petites et moyennes entreprises (PME).
Dans une note d’information transmise, jeudi, à APA, les Etats-Unis d’Amérique à travers l’Agence américaine pour le développement international (USAID) vont dégager plus de 360 millions de FCFA (690.498 dollars américains) pour appuyer un programme de promotion de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire d’une durée de trois ans.
« L’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) a le plaisir d’annoncer la signature d’un nouvel accord de partenariat avec l’entreprise Entrepreneurial Solutions Partners (ESP) pour la promotion des petites et moyennes entreprises (PME) en Côte d’Ivoire », indique cette note de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire.
Pour ce programme d’une durée de trois ans, l’USAID « a alloué plus de 360 millions de francs CFA (690.498 dollars américains) auxquels s’ajoute une contribution de ESP qui s’élève à environ 427 millions de francs CFA (810.870 dollars américains) ».
Il s’agit d’un partenariat public privé qui va créer de nombreux emplois. « Ce partenariat public-privé, dénommé en français Programme USAID pour le renforcement des capacités des PME, créera environ 2500 emplois, dont 1500 dans les zones rurales. Il vise à révolutionner l’entreprenariat en suscitant une génération de jeunes et de femmes leaders », ajoute le texte de la représentation diplomatique.
En savoir plus sur http://apanews.net/fr/news/pres-de-800-millions-fcfa-pour-la-promotion-d…