En 2012, elle a créé GTS, une société de distribution de produits de télécoms, puis Pulaarku Welly, une agence de communication. Portrait d’une battante pour qui rien n’a été facile.
Elle préfère parler de « motivations » plutôt que de « difficultés » ou de « frustrations ». Comme si toutes celles qu’elle a connues dans son enfance lui avaient laissé non pas un goût amer mais une volonté farouche de s’en sortir. À 35 ans, Karidjata Diallo n’est pas du genre à s’éterniser sur son passé. Elle est la seule fille d’une fratrie de huit enfants, et ses parents, Peuls très traditionalistes, ne voyaient pas vraiment l’intérêt de la mettre à l’école.
Une histoire qu’elle assume néanmoins pour mieux expliquer son parcours d’entrepreneuse : aujourd’hui, elle est l’heureuse patronne d’Edit Africa International. Cette petite entreprise de quinze employés, dont le chiffre d’affaires a atteint 700 millions de F CFA en 2014 (1,07 million d’euros), regroupe deux entités : Global Telecom Services (GTS), une société de distribution de produits de télécoms créée en 2012, et Pulaarku Welly, une agence de communication et d’événementiel lancée en 2013.
Lire la suite ici http://www.jeuneafrique.com/mag/289612/politique/cote-divoire-karidjata-…