Quelques mois après avoir lancé son appli Move to iOS, Apple pourrait proposer un logiciel pour faire le voyage inverse et permettre aux utilisateurs de ses iPhone de partir vers Android.
Sous les quolibets et une avalanche de propos vengeurs, Apple lançait, en septembre dernier, une application pour aider à la migration des données d’un smartphone Android vers iOS. Aujourd’hui, sous la pression des opérateurs, Apple ferait le chemin inverse. Il serait en train de développer un programme pour permettre aux utilisateurs d’iPhone de passer sous Android, sans heurt.
Sous la pression
C’est ce que révèle le quotidien britannique The Telegraph, selon qui Apple aurait donc accepté de créer un outil simple pour que ses utilisateurs puissent transférer leurs contacts, leur musique et leurs photos s’ils adoptent l’OS de Google. Les opérateurs de télécoms européens craindraient en effet que la firme de Cupertino ne soit finalement dans une position dominante qui empêcherait leurs abonnés à changer d’univers. Mais c’est surtout qu’une position de force d’Apple réduirait leur levier de négociation face à la société de Tim Cook.
Une bonne idée
Aucune date de mise à disposition n’est évidemment donnée pour l’instant. On ne sait pas non plus si Apple confierait le développement de cette application à un éditeur tiers. Quoi qu’il en soit, à l’heure où les ventes d’iPhone pourraient pour la première fois depuis 2007 marquer un léger déclin, cette décision est-elle un signe de faiblesse ou au contraire la preuve d’une confiance indéfectible d’Apple en ses capacités à voir son smartphone battre tous les records ? L’avenir le dira peut-être.
En tout cas, un outil gratuit de cette sorte pourrait être utile pour tous les utilisateurs d’iOS qui souhaitent sauvegarder et archiver de manière contrôlée et consultable le contenu de leurs appareils. iCloud n’est et ne fait pas tout…
Source :
Telegraph