La compagnie Air Côte d’Ivoire, a annoncé jeudi à Abidjan, “la reprise de ses vols vers San-Pedro (deuxième ville portuaire), à la fin du mois de mars”, après la suspension du trafic aérien dans cette ville, due à des travaux de réhabilitation de la piste d’atterrissage de cet l’aéroport, dans une note.
“Les travaux de l’aéroport de San-Pedro sont en voie d’achèvement”, indique le communiqué, assurant que “les vols à destination de cette ville reprendront fin mars”.
En août 2017, l’Etat ivoirien avait décidé de fermer l’aéroport pour des travaux sur la piste d’atterrissage, après une interpellation de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) qui a relevé ’’un niveau de risques d’accident très élevé’’.
“Pour des raisons de logistiques, il y a eu un retard dans les travaux’’ qui devaient s’achever 15 jours après la fermeture, a expliqué le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné, lors d’une visite en octobre à San-Pedro assurant que l’aéroport sera rouvert au plus tard en décembre avec des ’’conditions de sécurité et la qualité des services’’.
Le 12 septembre, Air Côte d’Ivoire avait déploré “un manque à gagner depuis la fermeture de l’aéroport”, sans donner plus de précisions.
La compagnie relie Abidjan à San-Pédro en aller et retour à 89.000 FCFA.