À bientôt un an de l’échéance, le chef de l’État se met en mode présidentielle du 24 février 2019. Il a ajusté son agenda en fonction de cette élection, accordant aux activités domestiques la priorité sur les déplacements à l’étranger.
“Après avoir déployé une intense activité diplomatique, Macky Sall a décidé de se concentrer sur les questions de politique intérieure et de reprendre ses tournées dans les différentes régions du pays. Une décision liée à la perspective de la présidentielle, qui aura lieu dans un an”, décrypte Jeune Afrique sur son site.
La même source informe que “le chef de l’État a demandé à son protocole de ne prévoir que deux déplacements à l’étranger dans les prochains mois : le premier à Brasilia, pour le Forum mondial de l’eau (18-23 mars) ; le second à l’occasion du 31e sommet de l’UA, en juillet à Nouakchott”.
Macky Sall avait prévenu ses adversaires. En réponse à la marche de l’opposition, alors qu’il était en visite de travail en Mauritanie, il avait annoncé qu’il sera bientôt sur le terrain politique. Et que le jour venu, ce sera la panique parmi ses rivaux.
Lundi et mardi, il était entre Kaolack et Fatick pour, officiellement, inaugurer des infrastructures routières. Mais il soufflait fort un air de campagne électorale avant l’heure.
Avec laviesenegalaise