Le duo gagnant en cette période de fraicheur : miel et citron, c’est aussi simple que ça ! Si vous cherchez un remède naturel pour soigner un rhume ou apaiser les maux de gorge, nul besoin de chercher midi à quatorze heures, ces deux ingrédients que sont le miel et le citron sont tout simplement surprenants ! Et ce qui est encore plus intéressant c’est que ce remède est entièrement naturel et très simple à préparer.
Place à la recette miel et citron, ce duo de choc pour affronter les périodes de fraicheur intense! Pour obtenir un résultat optimal, tu vas utiliser ce remède maison en gargarisme. Cela permet de soigner un rhume, plus précisément sa gorge de façon extrêmement efficace et simple de préparation et d’utilisation. Il te faudra donc :
– le jus d’un demi-citron
– une cuillère à café de miel
– 250 ml d’eau chaude
Dans une tasse, style mug, mets-y le jus de citron et le miel puis verses l’eau chaude. Il ne te reste plus qu’à remuer surtout si le miel est solide et à déguster. Pas besoin d’ajouter du sucre, rappelons que le miel a déjà un pouvoir sucrant.
Le miel et citron ont tous deux des propriétés anti-inflammatoires qui vont permettre de diminuer l’intensité des maux de gorge. Tu peux boire cette préparation plusieurs fois par jour, notamment le soir avant de te coucher. D’ailleurs je te recommande fortement d’en boire le soir car le miel à un pouvoir antitussatif.
Bienfaits de la tisane miel citron
Le miel est utilisé depuis plus de 4 000 ans pour ses vertus thérapeutiques. On le retrouve dans des dizaines de recettes de grands mère, que se soit sur le plan médical, thérapeutique ou cosmétique. On lui attribue d’une part des propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires et d’autre part des vertus hydratantes.
Le citron quant à lui, et bien je dirai qu’il suit à peu près le même chemin puisqu’on l’utilise aussi sur le plan médical, thérapeutique et cosmétique. Il permet de réduire l’inflammation et limite ainsi la progression de l’infection.
Le fait de faire la tisane miel et citron permet d’obtenir une boisson chaude. Ne vous est-il pas arrivé d’avoir mal à la gorge en vous réveillant et de voir le mal disparaître après un bon café ou thé? En fait la boisson chaude a un effet anti-inflammatoire sur les muqueuses irritées ce qui calme la douleur en cas de maux de gorge.
On peut également utiliser le citron seul et pur, il y a des gens pour qui sa marche. On fait simplement couler du jus de citron au fond de la gorge et puis voilà.
Source : tanargan.com