La mise en œuvre du Projet à l’examen.
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Emmanuel Issoze Ngondet, a réuni ce 19 février 2018, les Ministres de l’Habitat, de l’Economie, des Investissements et les experts de ces départements techniques concernés par le dossier.
Objectif, examiner la mise en œuvre du Projet de construction de plusieurs logements sociaux par des partenaires financiers du Group One Link Holding dans la zone d’Agondjé au le nord de Libreville.
Après avoir fait l’historique du projet, présenté son intérêt pour le Gouvernement, les caractéristiques techniques de cet important projet immobilier et le chronogramme de mise en œuvre pratique, le Ministre d’Etat en charge de l’Habitat et le l’Urbanisme Josué Mbadinga Mbadinga a indiqué, que l’investisseur se propose de réaliser ce projet en 36 mois sur fonds propres, mais qu’il était important de requérir l’avis du Premier Ministre pour s’assurer de la capacité financière de l’entreprise et de son expertise technique.
Le Chef du Gouvernement a rappelé à tous et à chacun, son « devoir de responsabilité et l’esprit de précaution », face à des projets sociaux sur lesquels le Président de la République Ali Bongo Ondimba accorde « une attention toute particulière ». Le Premier Ministre, avant le lancement des travaux envisagés a instruit les membres du gouvernement à se pencher collectivement sur ce dossier pour présenter dans un avenir proche les résultats de leur réflexion.