Le groupe d’opposition de pression, Let My Vote Count Alliance (LMVCA), se prépare à saisir laCour Suprême Rechercher Cour Suprême contre la décision de laCommission Electorale Rechercher Commission Electorale (CE) ghanéenne de maintenir l’actuel registre électoral pour les élections générales de novembre 2016.
Pour sa démarche judiciaire en vue, le groupeLMVCA Rechercher LMVCA va demander à laCour Suprême Rechercher Cour Suprême d’obliger laCommission Electorale Rechercher Commission Electorale à confectionner un nouveau registre électoral. Au cas où il sera débouté, leLMVCA Rechercher LMVCA par la voix de son coordonnateur David Asante a fait savoir que le groupe pourrait recourir à des manifestations.
La nouvelle stratégie qu’entend adopter le groupeLMVCA Rechercher LMVCA après ses protestations de rues avortées est motivée par le rejet en milieu de semaine dernière des griefs du principal parti de l’opposition ghanéenne, le New Patriotic Party (NPP), pour qu’un nouveau registre électoral soit confectionné.
Pour sa demande, le NPP a révélé que 76.000 électeurs étrangers se trouvent sur la liste sur la liste électorale.
Rappelons qu’après évaluation des arguments soumis par les partis politiques pour et contre la confection d’un nouveau registre électoral, la Commission mise en place par la CE a rendu ses conclusions.
Sur la base de ce travail, la CE a rendu son verdict et estimé que les arguments soulevés par un certain nombre de parti dont le NPP pour exiger un nouveau registre électoral ne sont pas convaincants, donc ne nécessitent pas le remplacement du registre électoral actuel. Outre cet argument, laCommission Electorale Rechercher Commission Electorale a avancé que la nécessité de confectionner un nouveau registre électoral doit être une aspiration de tous les ghanéens.
avec koaci