C’est dans la douleur que les Lionnes Cadettes de football ont libéré le public de Nfandena et surtout, le Ministre des Sports et le Comité de Normalisation en se qualifiant pour la Coupe du monde Uruguay 2018.
Après une première mi-temps durant laquelle les Camerounaises ont maîtrisé leur sujet et mené à la marque grâce à un but de Alice F. Kameni, ce sont des Lionnes méconnaissables qu’ils ont engagé la deuxième partie.
Les Nigérianes s’installent dans le camp camerounais et assiègent. Elles multiplient incursions, des corners et ratent plusieurs occasions nettes de but jusqu’à l’entrée de l’attaquante Élise Ndome à la 72è minute.
SOULAGEMENT POUR TOUS
Trois minutes plus tard, Brome ma sue de saler l’addition de la tête suite à un corner. Mais les Nigérianes se relancent et suite à une erreur d’appréciation entre la défense camerounaise et la gardienne de but, l’attaquante Igboamalu surgit et égalise pour Cameroun 1- Nigeria 1.
A la fin du match, le public exulte de joie. Le ministre des Sports et surtout, le Coordinateur des équipes nationales qui n’avaient plus gagner depuis l’avènement du Comité de Normalisation.
Avec cette qualification, la FIFA pourrait verser un peu plus de 400 millions à la FECAFOOT, avec les primes des sponsors des Lions Indomptables tels qu’Orange, PUMA et les autres.
Félicitations aux filles et à leur staff.