L’African Diaspora Marketplace a sélectionné pour sa promotion 2015, 14 porteurs de projets innovants destinés à promouvoir la croissance économique dans huit pays d’Afrique subsaharienne, rapporte le Financial Afrik.
Ils ont bénéficié chacun de package de soutien constitué d’une subvention financière pour le démarrage de leurs projets, une assistance technique de Deloitte et des titres de voyage de Ethiopian Airlines pour leur permettre d’assister à l’African Business Expo, un forum qui permet à des investisseurs d’avoir accès aux différentes opportunités en Afrique.
L’African Diaspora Marketplace est un important programme de l’Agence américaine pour le développement international (Usaid) en collaboration avec la société américaine de transfert d’argent (Western Union) et sa fondation. Conçu en 2009, ce programme a pour objectif d’aider les entrepreneurs africains établis aux États-Unis à trouver des débouchés, des capitaux, et à mettre en valeur les ressources disponibles sur le marché américain.
Près de 400 candidats immigrés aux États-Unis avaient soumis des plans d’affaires tous orientés vers des pays d’Afrique subsaharienne. En six ans, l’African Diaspora Marketplace (ADM) a déjà apporté son assistance à plus de 1500 participants à des programmes de formation professionnelle et à 48 bénéficiaires. Le programme en était à sa troisième édition cette année.
avec ecceafrica