En Afrique du sud, la South African Table Grape Industry (SATI) vient encore de réduire les prévisions de production de raisins du pays pour la seconde fois en une semaine. En effet, l’organisation mise désormais sur une récolte variant entre 59,8 millions et 61,7 millions de cartons. Ceci représente un recul de 2,4% par rapport à la précédente estimation et une baisse de 4% par rapport aux prévisions initiales de la saison.
Cette situation est essentiellement due à la baisse de la récolte dans la vallée du fleuve Orange. Cette zone qui est le second bassin de production de raisin de la nation arc-en-ciel est actuellement affectée par la sécheresse qui n’a pas manqué d’impacter la récolte. Aussi la SATI s’attend-elle désormais à une récolte qui variera entre 18 et 18,5 millions de cartons contre une prévision initiale de 20 millions de cartons environ.
L’organisation indique cependant qu’à une plus grande échelle, les conditions météorologiques étaient idéales pour la récolte et qu’elle s’attendait à une production d’excellente qualité cette saison.
avec agenceecofin