Par trois reprises, la représentante du Cameroun au rendez-vous des plus belles femmes s’est illustrée par son adresse, son inventivité, sa créativité, sa classe et un sens de sympathie certain
« Jessica Lydie Ngoua Nseme du Cameroun ». Cette formule est restée dans les tablettes des organisateurs et surtout des membres du jury de Miss monde, cette compétition de beauté la plus courue au monde. La 24ème édition vient de s’achever en Chine, dans la ville de Sanya. Pas moins de 114 candidats sur la ligne de départ. A l’arrivée, Mireia Lalguna Royo d’Espagne enlève la couronne de Miss monde 2015.
Plusieurs concours meublent le mois de rencontre pour la sélection de la plus belle femme du monde. Même si à l’arrivée, on note que c’est Mireia Lalguna Royo d’Espagne qui enlève la couronne de Miss monde 2015, il faut souligner qu’avant l’acte final, Jessica Lydie Ngoua Nseme s’est faite remarquer dans trois compétitions où elle s’est retrouvée dans le carrée des filles finalistes. Tout d’abord, le top 30 Miss Talent où elle a proposé de faire des tresses africaines. Ensuite, le Top 30 Miss Top Model et le TOP10 officiel du People’s Choice Awards.
Lors du “Service d’unité” au Concours de Miss Monde 2015, Jessica Ngoua Nseme à l’extrême droite
Au décompte, deux fois parmi 30 finalistes et une fois parmi 10 finalistes. Un bilan en nette amélioration des deux participations antérieures de la Miss Cameroun 2014 Larissa Ngangoum et Miss Cameroun 2013 Valerie Ayena. Une prestation qui a bénéficié de la participation d’un public très actif par ses votes électroniques. Encouragé en cela par la sympathie et l’échange permanent et quotidien de la Miss avec le public. Elle renseignait sur ces moindre faits et gestes et même ses humeurs, ses craintes, ses angoisses et jusqu’à ses petits plaisirs.
Jessica pictures before take off to China, Xavier Messina (http://www.events2come.net/)
avec hanoscultures