Adjamé, la commune commerçante par excellence de la capitale économique et plus largement du pays tout entier, n’y échappe pas, au contraire comme constaté par KOACI.COM.
En effet, à quelquesjours Rechercher jours des célébrations desfêtes Rechercher fêtes de fin d’année, certains marchés grouillent de monde comme c’est le cas du boulevard Nangui Abrogoua où circuler en cette période relève du casse-tête chinois, une aubaine pour les voleurs professionnels.
C’est sur cette artère où tous les produits sont commercialisés au grand plaisir des populations ivoiriennes, qu’on vient même de loin pour s’approvisionner.
Ces femmes rencontrées étaient dans la mouvance des préparatifs de la fête. Elles étaient soit à la recherche d’un habit, d’un pagne ou encore des mèches pour la fête de Noël.
Nombreux sont des cas de vols qui ont été signalés à notre présence ce dimanche, malgré la présence de certains agents de la police nationale qui semblent impuissants devant cette situation.
Le professionnalisme des voleurs en Côte d’Ivoire est tel que rares sont ceux qui se font prendre.
La police est tellement débordée à recevoir les plaintes de vol qu’elle ne sait plus où donner de la tête et autant nous aurons relevé des cas de personnes volées qu’aucun voleur n’aura été attrapé.
Quand un de ce dernier l’est, il subit bien souvent le sort de la vindicte populaire du “on en a enfin attrapé un!”, tant le vol, véritable fléau est aussi omniprésent qu’invisible dans le pays.