CONAKRY- Les Présidents Sénégalais et Ivoiriens ont livré un message à l’endroit de leur homologue guinéen, Alpha Condé, qui a prêté serment ce lundi 14 décembre 2015, pour un second mandat de cinq ans.
Tout en félicitant et souhaitant plein succès au président Alpha Condé pour son second mandat, Macky Sall l’a exhorté à fédérer les énergies du peuple guinéen :
« En tant que président de la CEDEAO, je me réjoui d’abord du caractère calme de ces élections mais aussi de leur caractère transparent, selon l’avis de tous les observateurs. Maintenant, il est important, tel qu’il (Alpha Condé) l’a dit, et tel que le Président de la Cour Constitutionnelle l’a indiqué, que dans son second mandat, qu’il puisse fédérer toutes les énergies de tout le peuple de Guinée. Je lui exprime mes félicitations les meilleures, mes vœux de succès pour le mandat qu’il va entamer. Je félicite surtout le Peuple de Guinée », a lancé le Président Sénégalais, Macky Sall au micro d’Africaguinee.com.
Pour sa part, Alhasane Dramane Ouattara a encouragé le Chef de l’ETAT guinéen au renforcement des liens entre la Côte d’Ivoire et la Guinée durant ce dernier quinquennat.
« Nous sommes très fiers de la manière dont les choses se sont passées. Nous souhaitons paix et prospérité à la Guinée. La Guinée et la Côte d’ivoire ont des liens très étroits, nous devons tout faire pour renforcer cette fraternité. Le Président Alpha Condé qui est à son dernier mandat et moi aussi, mettions nos derniers mandats à profit pour renforcer davantage les liens entre la Côte d’Ivoire et la Guinée », exhorte le président ivoirien.
avec africaguinee