En 2012, elle a remplacé Oprah Winfrey dans le titre de la femme la plus riche du monde noir et a tenu jusqu’à maintenant. Elle est la femme la plus riche en Afrique ainsi. Voici top faits sur l’homme d’affaires nigérian Folorunsho Alakija.
1. Les jeunes années
À l’âge de sept Folorunsho a commencé à étudier à l’école pour les filles dans Dinorben Hafodunos Hall à Llangernyw, Pays de Galles. Après son retour au Nigeria et a assisté musulmane Lycée Sagamu, l’Etat d’Ogun. Puis elle est retournée à l’étranger pour ses études de secrétariat au Collège Central de Pitman, Londres.
2. Carrière
Après la graduation elle a commencé sa carrière en 1974 comme secrétaire de direction au Sijuade Enterprises, Lagos. Ensuite, elle a travaillé à l’ancienne First National Bank de Chicago, maintenant Finbank pendant plusieurs années. Mais une fois qu’elle a renoncé à ce travail et est allé étudier le design de mode à l’American College, Londres et la Central School of Fashion. Le milliardaire avenir a créé une société appelée couture Stitches suprême. Il accède à la notoriété et la renommée dans quelques années, et comme Rose de Sharon House of Fashion, est devenu un nom de ménage. En 2013, le Conseil national du patrimoine et de dotation pour les arts a été créé. Alakija a été nommé vice-président de l’organisme.
3. Charité
Elle est un philanthrope populaire qui prend la cause de la défense dans la société nigériane. Folorunsho a une fondation appelée la Rose de la Fondation Sharon. Il aide les femmes et les orphelins veuves. Il leur fournit des subventions et des bourses et aide à un emploi salarié.
4. Famille
En Novembre 1976, elle a épousé un avocat Modupe Alakija. Maintenant, ils ont 4 fils adultes. Tout d’entre eux résident à Lagos. Elle dispose également d’un petit-fils de son premier fils. Son mari est le président du Famfa huile.
5. argent
Son immobilier une valeur de plus de 100 millions (N18,400 millions) $. Elle dispose également d’un jet privé Bombardier Global Express 6000, une valeur de près de 46 M $ (N 8500). En 2012, Forbes lui classé comme il 96e femme la plus puissante dans le monde.