Président Muhammadu Buhari dit qu’il va assister à l’investiture du président Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso sur le 29 décembre
Le président a confirmé ce développement lors d’une conférence de presse conjointe avec le président intérimaire du Burkina Faso, Michel Kafando, après leur réunion à huis clos à la villa présidentielle à Abuja, mercredi.
Il a dit que sa décision d’assister à l’événement suite à une invitation spéciale étendu à lui par le président par intérim sortant.
«Je félicitais (Michel Kafando) lui personnellement pour organiser des élections libres, justes et crédibles. Voilà pourquoi je accepté l’invitation d’aller pour l’inauguration le 29 décembre, par exemple. »
Président Buhari a félicité le gouvernement et le peuple du Burkina Faso pour leur engagement à consolider l’ordre constitutionnel et de la démocratie.
Kafando avait auparavant exprimé la gratitude de son pays pour le Nigeria pour la restauration de la démocratie dans son pays.
Il a adressé une invitation au président Buhari pour l’inauguration du nouveau président du Burkina Faso, le 29 décembre
source : http://dailytimes.com.ng/buhari-attend-inauguration-burkina-fasos-newly-elected-president/