L’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS-Jappo) a pris l’engagement de racheter toute la production de riz local répondant aux normes de qualité et de quantité, a indiqué son secrétaire général, Ousmane Sy Ndiaye en marge de leur Assemblée générale.
« Nous sommes engagés, dans le cadre de la démarche de contractualisation, à racheter toute la production du riz local mais pourvu qu’elle réponde aux normes de qualité et de quantité que nous avons fixées d’accord partie avec les riziers, les banques, le SAED et le gouvernement », a-t-il affirmé. Ajoutant «La question de la mévente et de commercialisation du riz local est devenue un vieux souvenir ».
Il a également rappelé que les importateurs et distributeurs réunis au sein de l’Unacois avaient acheté en février dernier le stock évalué à 8 500 tonnes « en souffrance » dans la Vallée. En outre, l’Unacois s’investit dans la transformation avec la mise en place d’unités pour les céréales mais aussi les légumes et les fruits.
avec commodafrica