Entre réunion d’information et formation des agents à la maîtrise du système informatique, la Direction des Concours du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (MFPRA) s’active à mettre les bouchées double. Et pour cause, l’ouverture imminente des concours administratifs session 2015 est en ligne de mire. Pour réussir cet autre pari, le Dr Kouassi Brice, Directeur des Concours entend mettre tous les atouts de son côté.
C’est ainsi que le mardi 16 juin dernier, une rencontre d’information a eu lieu avec les Directeurs des Ressources Humaines de tous les Ministères. Cette rencontre a permis au Dr Brice de mettre au même niveau d’information ses interlocuteurs du jour sur l’organisation des concours administratifs session 2014. Monsieur le Directeur des concours a aussi profité de l’occasion pour leur donner les informations utiles quant aux innovations qui auront cours pour la session 2015 desdits concours.
Avec les responsables de la SONEC, l’entreprise en charge de la gestion de la plateforme d’inscription aux concours administratifs, il a été question de formation. En effet les agents du service accueil du MFPRA ont été formés à la maîtrise du système mis en place. Il faut noter qu’à la faveur de cette session 2015 des concours administratifs, une assistance technique sera opérationnelle dans l’enceinte du bâtiment Chichiet toujours au sein de la Fonction Publique. Les agents commis à cette tâche auront pour mission de recevoir sur place les candidats qui auraient des difficultés à s’inscrire en ligne. Ces candidats donc pourront donc se rendre sur place et être assistés convenablement.
Enfin, on annonce aussi une journée bien chargée pour tous les acteurs parties prenantes dans l’organisation de ces concours administratifs, ce jeudi 18 juin 2015. Une séance de démo de grande envergure est prévue avec la SONEC, afin de parfaire le dispositif final.
PME PMI magazine