L’aménageur et développeur du nouveau pôle urbain Victoria, Garan, est en pourparler avec des partenaires afin d’accueillir les premiers élèves du campus scolaire Victoria de Casablanca.
«Garan comprend l’importance de mettre en place, au sein du quartier, une offre d’éducation, de santé et de commerces de proximité variés, dans l’objectif de faire de Victoria un pôle urbain intégré», indique un communiqué du groupe.
Sur une superficie de plus de 30.000 m² s’étend le campus scolaire qui accueillera plus de 1.000 élèves du préscolaire au lycée. Ainsi, les parents pourront choisir entre le système français et anglosaxon pour l’éducation de leurs enfants, dès la rentrée 2018-2019.
Ainsi, le complexe sera doté des meilleures infrastructures pédagogiques ainsi que d’équipements sportifs et culturels de premier plan. Le site comportera une piscine olympique couverte, des terrains de basketball, de tennis et de football, ainsi qu’une salle de théâtre.
Par ailleurs, Victoria offrira à ses 150 000 habitants un grand nombre d’équipements publics et privées dans les domaines de la santé, l’éducation et les loisirs ainsi que plusieurs mosquées et postes de police. Une avenue piétonne de 70 mètres de large comprendra également une zone dédiée à la restauration. Il comprendra également des équipements privées développés par Garan : une clinique privée sur plus de 15 000 m2 ainsi qu’un complexe comprenant des plateaux bureaux, une galerie commerciale et un hôtel de 3 à 4 étoiles sur une surface exploitable totale de 25 000 m2, selon la même source.
avec leseco