La société chinoise de commerce en ligne Alibaba s’intéresse à l’idée de créer une plateforme électronique ouvrant aux entreprises russes l’entrée aux marchés mondiaux, a déclaré le fondateur d’Alibaba Jack Ma.
Le succès des sites d’e-commerce de type Alibaba en inspire plusieurs depuis quelques années, et la Russie ne fera pas exception. Le président russe Vladimir Poutine a récemment proposé de fonder une plateforme Internet consacrée à l’exportation des produits russes sur les marchés mondiaux.
“Nous avons porté attention à l’initiative de M.Poutine de créer une plateforme électronique qui pourrait aider des PME russes à pénétrer le marché des exportations. Nous comptons également pouvoir apporter notre contribution à sa réalisation”, a déclaré Jack Ma lors de sa rencontre avec le premier ministre russe Dimitri Medvedev.
Alibaba est un géant chinois du commerce électronique. Il est le plus important site de vente en ligne à destination des entreprises au niveau mondial.
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/economie/20151216/1020314565/alibaba-commerce-internet-chine.html#ixzz3uTzlwGdr