Conakry, il est 14 h 06. Exécution de l’hymne national suivi du discours d’Alpha Condé.
Le président Condé se dit très sensible aux amitiés qui lui ont été adressées depuis sa réélection. Il exprime la reconnaissance du peuple de Guinée à tous les partenaires qui ont accouru aux chevets de la Guinée depuis la déclaration sur l’existence de l’épidémie de la fièvre à virus Ebola en Guinée.
Il a rendu un hommage appui aux institutions de la République ainsi que la société civile et la presse nationale pour leur rôle dans la réussite du scrutin du 11 octobre.
Alpha Condé exprime son engagement à l’entame de son second mandat sur de de nombreux fronts notamment sur le plan de la lutte conte le terrorisme, Ebola, le renforcement de la paix et de la cohésion nationales, ainsi que sur le plan du développement par la promotion des jeunes et des femmes.
14 h 17, le président de la Cour Constitution Constitutionnelle annonce la fin de l’audience publique de prestation de serment.
La cérémonie prend fin par une photo de famille du président Alpha Condé avec ses homologues chefs d’État et des membres de la Cour Constitutionnelle.
Nous y reviendrons.
avec guineenews