Néné Bi Gouré Pascal a, au nom de la ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’Économie et des Finances, Kaba Nialé, salué l’ouverture à Abidjan de cette maison de réassurance africaine.
Secteur de l’assurance: Une nouvelle compagnie s’installe en Côte d’Ivoire
Le gouvernement est déterminé à offrir toutes les conditions nécessaires pour le plein épanouissement du marché de l’assurance en Côte d’Ivoire. Ainsi, l’a traduit mercredi dernier, à l’hôtel Tiama, le sous-directeur du contrôle des intermédiaires d’assurances, Néné Bi Gouré Pascal. C’était lors du lancement officiel des activités d’une nouvelle compagnie de réassurance, Waica-Ré.
Néné Bi Gouré Pascal a, au nom de la ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’Économie et des Finances, Kaba Nialé, salué l’ouverture à Abidjan de cette maison de réassurance africaine. Avant de déclarer: « C’est, de toute évidence, le signe du dynamisme du marché ivoirien des assurances. Et nous en sommes fiers ».
Le sous-directeur du contrôle des intermédiaires d’assurances a également souligné, à l’endroit du secteur de réassurance, la nécessaire promptitude à faire face à son engagement vis-à-vis de ses partenaires.
Pour sa part, le Directeur général de Waica-Ré, Abiola Ekundayo, a indiqué que la mission de cette nouvelle compagnie est d’offrir une capacité de réassurance. Avec l’utilisation d’une technologie de pointe pour un service hors pair aux clients. Sa philosophie étant: «l’excellence, l’intégrité, l’engagement et l’esprit d’équipe». Il a relevé que son capital social est de 100 millions de dollars (environ 50 milliards de Fcfa), son siège est à Freetown, en Sierra Leone. Et le capital libéré est d’environ 30 millions de dollars, soit 15 milliards de Fcfa.
Abiola Ekundayo a, en outre, signifié que cette nouvelle boîte entend fournir de meilleurs services d’assurances et de réassurances dans la sous-région de l’Afrique de l’Ouest. Elle effectue des transactions dans les branches conventionnelles, l’activité vie et les risques spéciaux, a-t-il conclu.
avec fratmat