La Côte d’Ivoire est un pays essentiel en Afrique occidentale et j’ai beaucoup d’admiration pour votre croissance économique qui est en hausse, depuis la fin de la crise », a-t-il noté. Pour M. Paulo Portas, l’embellie économique du pays est à mettre au compte de la paix et de la sécurité retrouvées et d’une « politique qui est favorable à l’investissement ».
Forum économique Portugal/CI: Le Vice- premier ministre portugais y participe
Arrivé depuis le mercredi 17 juin à Abidjan pour un séjour de 48 heures à l’invitation du Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan, le Vice-premier ministre du Portugal, Paulo Portas, va prendre part, ce jeudi 18 juin 2015, à Abidjan-Plateau, au Forum économique ivoiro-portugais. L’événement se déroulera au ministère d’Etat, ministère des Affaires étrangères.
M. Paulo Portas, à la tête d’une délégation de plusieurs hommes d’affaires portugais, a déclaré dès son arrivée que son pays veut « prendre une part active au sursaut de développement » que connaît la Côte d’Ivoire.
« La Côte d’Ivoire est un pays essentiel en Afrique occidentale et j’ai beaucoup d’admiration pour votre croissance économique qui est en hausse depuis la fin de la crise », a-t-il noté. Pour M. Paulo Portas, l’embellie économique du pays est à mettre au compte de la paix et de la sécurité retrouvées et d’une « politique qui est favorable à l’investissement ».
Le forum économique ivoiro-portugais marque la deuxième rencontre des opérateurs économiques du Portugal et de la Côte d’Ivoire, après un premier forum tenu à Lisbonne en mars 2015.
Le séjour du Vice-premier ministre s’achèvera, ce jeudi 18 juin. Bien avant, il aura une rencontre avec le Premier ministre ivoirien, une séance de travail suivie de la signature des accords de coopération Côte d’Ivoire/Portugal, un déjeuner offert par le gouvernement ivoirien en son honneur et une audience avec le président de l’Assemblée nationale. Il achèvera son programme par une visite au Port autonome d’Abidjan (Paa).
PME PMI MAGAZINE avec FRATMAT