Leicester a retrouvé sa place de leader de Premier League, à la faveur d’un succès face à Chelsea (2-1). Les Blues, rentrés trop tardivement dans la partie, encaissent donc un 9e revers et ne sont plus qu’à un point de la zone rouge…
Leicester-Chelsea. Voilà un affrontement qu’on aurait décrit comme une formalité pour les Blues au top départ de la campagne, mais qui à la 16e journée, porte pourtant l’étiquette de choc des surprises. Les hommes de Mourinho, champions en titre mais embourbés dans le bas du classement, se déplaçaient en effet chez de surprenants Foxes, candidats au maintien déclarés mais 3e de Premier League. Un choc attendu donc, qui a tourné à l’avantage du club le mieux classé, vainqueur 2-1 d’un joli match.
Un match pourtant longtemps apparu fermé, entre un Chelsea qui peinait à trouver des espaces malgré le bénéfice du cuir, et des Foxes davantage concentrés sur la défense. Il aura fallu un contre bien mené côté droit pour que les hommes de Ranieri débloquent la partie, Mahrez trouvant l’inévitable Vardy aux 6 mètres pour l’ouverture du score (1-0, 33e). De quoi piquer un peu plus les Blues, déjà déboussolés par la sortie prématurée d’Hazard, qui répliquaient dans la foulée par l’intermédiaire de Matic de la tête (36e), donnant lieu à une fin de période plus animée.
Les Blues devaient réagir dans la deuxième, mais Mahrez a profité du flottement de la reprise pour briser les espoirs des ouailles du Special One. Servi dans la surface, le milieu offensif se jouait d’Azpilicueta avant de crucifier Courtois d’une superbe enroulé (2-0, 48e). Dès le début du deuxième acte, Chelsea était dans les cordes. Pas totalement K.O, puisque le club londonien revenait dans le coup à l’heure de jeu. Leicester aura retardé l’échéance, Schmeichel et Fuchs repoussant de belles tentatives (62e), mais Rémy finissait par concrétiser (2-1, 77e). Trop tard, visiblement. Les Foxes ont tenu le score pour remporter les trois points, et ainsi retrouver la tête du classement. Les Blues restent eux 16e, à une seule longueur du premier relégable…
avec footmercato