La semaine nationale de la santé de la mère et de l’enfant lancée ce mardi à Dakar, est étape majeure dans la politique du gouvernement de Macky Sall Sall. Le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr venu présider la cérémonie officielle, annonce que cette semaine de la santé est d’une grande importance.
«La santé de la mère et de l’enfant est une étape majeure dans notre recherche permanente d’un accès universel à des services de qualité », a déclaré le ministre Abdoulaye Diouf Sarr au cours de cette première édition au Sénégal, qui a pour thème: «Les 1000 premiers jours de la vie: de la conception à 2 ans, une fenêtre d’opportunité à saisir».
Le ministre de la Santé souligne que «pour le gouvernement du Sénégal, la santé de la mère et de l’enfant constitue un facteur déterminant dans la lutte contre la pauvreté et un enjeu stratégique fort pour l’amélioration du capital humain, pilier essentiel du Pse ». Diouf Sarr de rassurer que « les dernières enquêtes démographiques et de santé au Sénégal ont montré une tendance à la baisse des différents taux de mortalité, maternelle et infanto-juvénile ».
Avec senenews