La défense des droits des femmes enfin sous la lumière. La fondatrice de l’ONG Make Every Woman Count.Une ONG Guinéenne qui fait la promotion les droits et l’autonomisation des femmes et des jeunes filles en Guinée figurent dans le très célèbre classement du Magazine américain Forbes.
Cette année, Rainatou Sow, la femme engagée pour cette cause noble la promotion de la femme, est parmi le top »20 des jeunes bâtisseurs de l’Afrique de demain » ce classement à été publié par le magazine Forbes.
Son action a été enfin récompensée et espérons que les femmes de Guinées en profiteront. Elle occupe la 11e place.
Rainatou Sow est née dans la ville minière de Fria, la Fondatrice de Make Every Woman Count est diplômée en droit international à l’Université Kofi Annan de Guinée , et une maîtrise en relations internationales à la London Metropolitan University.
Elle a fondé cette ONG de défense des droits des femmes pour soutenir ses sœurs et jeunes filles. Une ONG gérée par une équipe de jeunes femmes dynamique et motivées. Des actions sur les trois continents Afrique, Amérique et Europe.
Ses jeunes femmes utilisent leurs passions et leurs expériences pour promouvoir les droits et l’autonomisation des femmes et des jeunes filles. Depuis 2009, elle vit au Etats-Unis à New-York. La jeune fondatrice n’a pas tardé à renforcer ses connaissances dans le domaine, elle a fait un stage au LIFPL projet Peacewomen, travaillant exclusivement sur la résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations Unies.
Cette résolution adoptée en 2000, exige que les droits des femmes soient respectés dans les conflits.
La présence de Rainatou Sow dans le classement Forbes de cette année est sans nul doute une reconnaissance à son investissement et combat pour le respect de la femme Guinéenne. Une tâche qu’elle assure avec passion.
Par ailleurs, dans ce classement Forbes, figurent des entrepreneurs, des ministres, de hauts dirigeants de multinationales, de hauts fonctionnaires et de sportifs de haut niveau. Une belle récompense pour la Guinée Conakry.
Source : conakrylemag.com