(Togo First) – Pour l’année académique 2018-2019, la Banque Islamique de Développement (BID) offre des bourses de mérite pour les études doctorales, postdoctorales et la maîtrise, aux ressortissants des pays les moins avancés membres, dont le Togo.
En effet, le programme « est destiné aux professionnels et chercheurs prometteurs, ressortissants des pays membres de la BID désirant faire un doctorat, des recherches postdoctorales » et « une maîtrise », précise-t-elle.
Les bourses sont destinées à soutenir l’essor de ces pays à travers la formation dans des domaines axés prioritairement sur le développement.
Dans le détail, il s’agit de l’agriculture durable, de l’éducation, de l’éducation pour le développement durable, le changement climatique, l’énergie, les villes durables, la croissance responsable, la gestion des déchets, la croissance démographique, la chimie verte, la biodiversité, la pollution plastique et microplastique, l’eau et l’hygiène, les TIC pour le développement, l’innovation, le développement des infrastructures, l’économie, la finance et le service bancaire islamiques, et enfin les sciences sociales liées au développement.
La clôture des dépôts de candidature est fixée au 28 février 2018. Les bourses, indique la BID, seront attribuées en septembre 2018.