La société BlackBerry organise en Afrique du Sud une compétition de entre designers autour de son application de messagerie BBM (BlackBerry Messenger). Le concours est baptisé « BBM Stickathon »vise à créer de meilleures expériences d’usage de l’application BBM intégrée dans les téléphones BlackBerry. Il est question de responsabiliser davantage les jeunes designers sud-africains.
La date limite de soumission des créations est fixée au 16 décembre 2015. Les participants au concours pourront repartir avec du matériel de conception ; notamment des Apple iMac, des MacBook Pro et des tablettes de dessin Wacom. Il y a là de quoi aider les professionnels du design à mieux s’équiper et même lancer leur propre studio de design.
Les créations issues de ce concours de design devront permettre à l’application BBM de refléter la culture sud-africaine, et donc d’être plus familière aux utilisateurs sud-africains. « BBM est une application de messagerie sociale de plus en plus populaire auprès des Sud-africains. Nous espérons voir un grand enthousiasme pour la première BBM Stickathon en Afrique du Sud », explique le vice-président de BBM, Matthew Talbot. Il rappelle que le concours « BBM Stickathon » veut donner l’opportunité aux concepteurs talentueux de participer à la vie de l’application.
La même compétition a eu lieu en Indonésie avec une forte participation des designers qui ont fait des créations reflétant la culture populaire de ce pays ; de quoi booster la popularité de BBM.
avec agenceecofin