I&M Bank Ltd a obtenu une nouvelle ligne de crédit de 40 millions $ (4,1 milliards de shillings kényans) de la Banque Européenne d’Investissement (BEI). Cette ressource permettra au groupe bancaire basé à Nairobi, d’accorder des prêts à faibles taux d’intérêts, à des PME nationales.
Les entreprises et sociétés éligibles à cette ligne de crédit pourront obtenir jusqu’à 50 % de financements sur le montant global de fonds dont elles ont besoins pour leurs projets. Kihara Maina, PDG de I&M Bank Kenya, espère ainsi soutenir « une expansion et une croissance forte en Afrique de l’Est ».
Cette ressource financière concessionnelle permettra surtout au groupe bancaire kényan, d’explorer de nouvelles opportunités de financement, en prenant le minimum de risque et en supportant un minimum de charges. Le secteur bancaire continue de blâmer les effets négatifs de la loi sur l’encadrement des taux d’intérêts. Celle-ci fixe une rémunération plancher pour les dépôts et un taux maximal pour les prêts, plombant ainsi la capacité des banques à accroître leurs revenus, comme par le passé.
Avec agenceecofin