Les nouveaux ministres du gouvernement Kaba III aux côtés des anciens participent ce dimanche au palais de Kosyam a un séminaire gouvernemental. Des ministres comme Harouna Kaboré du Commerce, Laurence Ilboudo de la Femme ou encore Abdoul Karim Sango de la Culture sont dans la salle.
Le Président du Faso Roch Kaboré pilote le séminaire. “C’est pour que dès demain (NDLR lundi), les passations puissent se faire. Que les ministres prennent déjà connaissance des dossiers”, a dit le Président du Faso à l’ouverture du séminaire.
Ce séminaire gouvernemental s’articule autour de 5 thématiques déclinées en 8 communications.
Ces 5 thèmes qui sont l’environnement politique, l’état du Programme national de développement économique et social, la communication gouvernementale, le travail gouvernemental et les valeurs et principes de bonne gouvernance seront animés par Lassané Sawadogo, Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Dr Mathias Somé, coordonnateur des engagements présidentiels, Dr Luc Marius Ibriga, contrôleur général de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE/LC), Younouss Sanfo, expert en Sécurité informatique.