Et si le champagne était une solution pour lutter contre la maladie d’Alzheimer ?
Un récente étude de l’université de Reading en Angleterre prouve que l’absorption de trois verres de champagne par semaine aide à améliorer ses fonctions cérébrales. Cette enquête menée sur des rats de laboratoire prouve scientifiquement que boire du champagne régulièrement mais avec modération influence les fonctions cognitives et notamment la mémoire.
Cette particularité stupéfiante du champagne est due à un composant du Pinot noir et du Pinot meunier qui sont deux cépages historiquement utilisés pour la conception de ce vin d’exception. Un récente étude avait déjà prouvée que le champagne améliorait nos performances sexuelles. Voici maintenant que ce breuvage est un excellent allié pour lutter contre la démence provoquée par la terrible maladie d’Alzheimer.
Le professeur Jeremy Spencer a ainsi déclaré dans le Daily Mail que le champagne influençait les fonctions cognitives et que cela ouvrait de nouvelles perspectives dans la recherche contre la maladie d’Alzheimer. L’association Alzheimer’s society a d’ailleurs réagi en qualifiant ses avancées de fort intéressantes.
avec letribunaldunet