La capitale économique du royaume attire décidément les industriels du secteur aéronautique. Et pour cause, au lendemain de la pose de la première pierre de la deuxième usine de Stelia, filiale d’Airbus, à Nouaceur, l’équipementier aéronautique français Latécoère a annoncé l’ouverture d’une usine à Casablanca.
Dans un communiqué publié jeudi, le groupe basé à Toulouse a fait savoir qu’il va investir plus de 107 MDH pour sa première implantation au Maroc. C’est sa filiale LATelec, présentée comme «leader mondial des meubles avioniques, et n°2 des systèmes d’interconnexion pour l’aéronautique», qui va réaliser l’investissement.
L’usine de Casablanca, qui s’étendra sur près de 6.000 m², produira des meubles avioniques pour les Airbus A350 et A320.
Avec ses unités de production en Tunisie et au Mexique, Latécoère poursuit sa politique globale de double sourcing des produits. Objectif: permettre à LATelec d’augmenter sa capacité de production en zone best cost.
À en croire le groupe, l’unité de Casablanca devrait compter 300 salariés à horizon 2018. Il est à noter qu’en 2014, Latécoère a réalisé un chiffre d’affaires de 664 millions d’euros.
avec leseco