+VIDEO Le « Digno Rafre » sera proposé, sous contrat, chez l’opérateur KDDI pour 57.420 yens. Son fabricant, Kocera, ne prévoit pour l’instant pas de commercialisation hors du Japon.
Dans un Japon obsédé par la propreté et l’hygiène, le groupe Kyocera, qui cherche à distinguer son offre sur un marché nippon de la téléphonie mobile déjà très mature, vient d’annoncer la commercialisation, à partir de la semaine prochaine, du premier smartphone lavable au savon. Opérant sous Android, le « Digno Rafre » sera proposé, sous contrat, chez l’opérateur KDDI pour 57.420 yens, soit 430 euros.
Si plusieurs producteurs offrent déjà des appareils étanches, capables de survivre à une chute accidentelle dans les toilettes, aucun ne proposait encore une machine pouvant être récurée pour être débarrassée des dizaines de bactéries qui « polluent » nos téléphones. Ayant travaillé sur le renforcement de l’étanchéité des joints de son appareil, Kyocera explique que le Digno Rafre peut être régulièrement lavé avec de la mousse d’un savon à mains traditionnel avant d’être rincé à l’eau courante sous le robinet.
Au bord du bain
Le groupe espère ainsi séduire une clientèle habituée à se servir de son téléphone dans des environnements salissants, notamment en faisant la cuisine ou en effectuant des travaux en extérieur. Il peut aussi accompagner son utilisateur au bord du bain sans craindre les éclaboussures. Kyocera assure d’ailleurs que l’écran LCD fonctionne parfaitement même lorsqu’il est mouillé.
Le fabricant ne prévoit pour l’instant aucune commercialisation de son nouveau smartphone hors du Japon.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021532978824-et-maintenant-le-smartphone-qui-aime-le-savon-1181599.php?tyUkT3e5u3WmrOHO.99