Samedi, un pilote russe a été tué lorsque son avion de chasse a été ciblé par des rebelles syriens, dans la province d’Idleb, au nord-ouest de la Syrie, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’homme.
Après avoir sauté en parachute depuis son appareil, le pilote russe a atteint le sol et a lutté contre les rebelles qui tentaient de le capturer, selon l’Observatoire.
Parallèlement, d’autres combattants ont publié une photo montrant le corps d’un homme mort et ont prétendu qu’il s’agissait du pilote russe.
La chaîne de télévision britannique Sky News a indiqué que des missiles russes, qui auraient été lancés depuis un navire de guerre en Méditerranée, avaient frappé Idleb.
Le ministère russe de la Défense a confirmé qu’un avion de chasse avait été abattu et que le pilote avait trouvé la mort.
Vendredi, une source militaire a dit à Xinhua que l’armée syrienne était à quelques kilomètres de Saraqeb, un bastion clé du Comité de libération du Levant, groupe lié à Al-Qaïda, après deux mois d’une offensive de l’armée syrienne, soutenue par la Russie, dans cette région. Fin
Avec xinhua