La compagnie canadienne Air Transat, spécialiste des vols charters, frappe aux portes de l’aéroport d’Abidjan, a appris “Jeune Afrique”.
Selon nos informations, Sinaly Silué, le directeur général de l’Autorité nationale de l’aviation civile ivoirienne, se trouvait le 22 novembre à Montréal, au Canada, pour des négociations poussées avec Jean-Marc Eustache, le président d’Air Transat, et d’autres dirigeants de la compagnie. Si les discussions aboutissent, Air Transat devrait mettre en place des vols pour Abidjan au départ du Canada à partir de 2016. La Côte d’Ivoire serait sa première destination africaine.
Vacances
Air Transat, qui a démarré ses activités en 1987, est spécialisé dans les voyages vacances et transporte annuellement environ 3 millions de passagers vers près de 60 destinations dans 30 pays, principalement sur le continent américain et en Europe occidentale.
La compagnie basée à Montréal comptait 2 000 employés et une flotte de 25 appareils fin 2014. C’est une filiale du voyagiste canadien Transat A.T.(3,75 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2014).
avec jeuneafrique