La liste de personnalités sous le coup de sanctions de l’ONU au sujet de la République Démocratique du Congo s’allonge de jour en jour. En effet, hier, de nouvelles personnalités ont été rajoutés à cette liste.
Le Comité des sanctions concernant la République démocratique du Congo (RDC) mis en place par le Conseil de sécurité via la résolution 1533 (2004) a mis à jour sa liste de personnalités sous le coup de sanctions de l’ONU.
Quatre nouvelles personnalités ont vu leurs noms inscrites sur cette liste. L’information été rendu publique hier, jeudi 1er Février 2018. Si ces nouvelles personnalités sont pour la plupart des congolais, elles constituent une menace pour la paix et la stabilité dans le pays secoué par une crise. Il s’agit de Muhindo Akili Mundos ; Guidon Shimiray Mwissa ; Lucien Nzambamwita et Gédéon Kyungu. Plusieurs raisons sous-tendent l’inscription de ces personnalités sur cette liste. Ces personnalités ont à un moment ou à un autre joué un rôle important en rapport avec des violations des droits humains et des crimes commis en RDC.
Avec lanouvelletribune