C’est parti pour une longue saga judiciaire ? L’ancien Premier ministre guinéen et président du Pedn Lansana Kouyaté est décidé à sanctionner Mme Chantal Colle pour ‘’diffamation’’. C’est son chargé de communication François Bourouno qui l’a annoncé mercredi à MEDIAGUINEE.
Selon Bourouno, M. Kouyaté, en ce moment à Abidjan, portera plainte dans les prochains jours à Paris pour ‘’diffamation’’ dans l’affaire du prince émirati -annoncé en novembre dernier à Conakry- soulevée par Colle dans un passage dans une émission à Conakry.
Mme Colle, franco-guinéenne et patronne de la SGI, l’on se rappelle avait levé le sacré lièvre en ces termes : « En Août dernier à Abu Dhabi, nous étions en mission officielle dans le but d’encourager les investisseurs à venir en Guinée. Dans les discussions, lors d’un dîner, un important homme d’affaires révélait ce dont il a été victime dans notre pays en 2007 alors que Lansana Kouyaté etait Premier ministre. Il nous rapporté avoir perdu 12 à 13 millions usd en Guinée. El Abdallah était venu six ou sept en Guinée, et Kouyaté lui a pris ce montant. Il a été reçu par M. Doré des Finances et a aussi fait un don de 500 ordinateurs… Rien n’a été vu.»
Aux dernières nouvelles, Lansana Kouyaté rejoindra Paris dans deux semaines.
Par MEDIAGUINEE