La deuxième édition du festival dédié à la production numérique dénommé «Africa Web festival» s’ouvre jeudi à Abidjan. Cette fois, le rendez-vous se penche sur «la ville intelligente: l’énergie, les villes et les transports au service de l’Afrique».
A en croire, le président du comité d’organisation, Professeur Dan Moussa, ce festival sera l’occasion d’engager les débats en matière de circulation intelligente et fluide d’une part, et de réfléchir à des solutions innovantes face aux contingences du transport des personnes et des biens en Afrique, d’autre part.
Le festival verra la participation de la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean, d’éminents conférenciers dont le Professeur Carlos Moreno et Bruno Bugrieminetti.
Au titre des innovations, l’évènement sera éclaté à l’intérieur dans trois villes du pays (San-Pedro, Bouaké et Korhogo) avec la collaboration de la Chambre du commerce et de l’industrie (CCI).
Ce rendez-vous qui se veut aussi une plateforme de mise en relations d’affaires génératrices d’emploi et porteuses de réels potentiels économiques se déclinera en des tables-rondes, des concours et des expositions.
Pour rappel, Africa Web Festival est une initiative qui vise à accompagner les gouvernements dans leurs efforts de vulgarisation des technologies de l’information et de la communication, de l’internet et du web en général.
avec acturoute