La Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et Micro-Finances de Guinée (FESABAG) tiendra dans toutes ses structures des assemblées générales d’information le jeudi 03 décembre, de 8 heures à 10 heures, indique une circulaire signé du Secrétaire général de cette structure syndicale et dont Guinéenews s’est procuré copie.
Sans pour autant le préciser, cette circulaire de la FESABAG laisse sous-entendre que le fonctionnement habituel des établissements bancaires, assurances et autres agences de micros finances, sur toute l’étendue du territoire national, vont connaître de fortes perturbations en raison de ces assemblées. Des assemblées au cours desquelles, la conduite à tenir pour les adhérents sera définie pour les prochains jours.
Selon des confidences faites par certains membres du bureau exécutif de la FESABAG à Guinéenews, ces assemblées sont convoquées afin de statuer sur des voies et moyens à tenir face à un certain nombre de revendications qui tardent toujours à se concrétiser, de même que des violations de droits dont certains travailleurs sont victimes de la part de leurs employeurs.
Il s’agit, apprend-on, de la mise en place des conventions collectives des assurances et des micros finances, des licenciements arbitraires, le non-respect des décisions de justice, l’insécurité dans les lieux de travail entre autres.
avec guineenews