Vivo, cinquième plus gros fabricant de smartphones au monde, n’en finit plus de faire parler de lui en ce début d’année. Après avoir fait la démonstration d’un capteur d’empreinte implanté sous l’écran, la marque pourrait lancer un smartphone bourré de mémoire vive.
Si les autres rumeurs à propos du Vivo Xplay 7 se vérifient, cet appareil pourrait être équipé d’un écran 4K bord-à-bord, occupant 93% de la surface avant et sous lequel se trouverait le fameux lecteur d’empreintes développé par Synaptics (pour le Vivo X20 Plus) et un Snapdragon 845, le prochain processeur très haut de gamme de Qualcomm.
Parmi les autres caractéristiques ayant fuité ou sujettes à rumeurs, on mentionnera aussi la présence d’un bloc caméra avec zoom 4X (numérique soi-disant “sans-perte“, comme celui présenté au MWC 2017 par Oppo ?) et une capacité de stockage variant entre 256 et 512 Go.
Mais ne vous frottez pas trop vite les mains ! il y a de fortes chances que ce Vivo Xplay 7 ne sorte qu’en Asie et ce, bien que Vivo ait manifesté, l’automne dernier, son envie de proposer des appareils dans d’autres régions du globe.
Une envie partagée, aussi, par Oppo. Lors d’une conférence Qualcomm qui se tenait en Chine la semaine dernière, le PDG d’Oppo (Tony Chen) a affirmé vouloir proposer des appareils en Europe et au Japon dès cette année. De quoi ravir les utilisateurs qui se les procurent pour l’heure en les faisant venir directement de Chine.