La low cost canadienne WestJet va proposer pendant la prochaine estivale des vols quotidiens directs au départ de l’aéroport international Standfield d’Halifax vers l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et vers l’aéroport Londres-Gatwick.
Ces vols font partie de l’horaire d’été 2018 de WestJet. La liaison Halifax-Londres commencera au 29 avril au rythme d’un vol quotidien, celle de Halifax-Paris au 31 mai, également avec un vol quotidien. Les vols transatlantiques sans escale seront assurés en Boeing 737-8 MAX, au tarif de lancement pour un aller simple de Halifax à Paris ou Londres pour seulement 199 dollars canadiens tout compris. La low cost canadienne n’aura aucune concurrence en vol direct mais affrontera la compagnie nationale Air Canada qui exploite les mêmes lignes avec escale.
WestJet dessert actuellement 16 villes au départ de l’aéroport international de Halifax, avec au cours de la saison estivale plus de 25 vols par semaine. « Nous sommes vraiment contents de l’annonce de ces nouvelles liaisons de WestJet en direction et en provenance de Halifax, car la France et le Royaume-Uni figurent parmi les plus importants marchés du tourisme et partenaires commerciaux en Europe. Le renforcement des liens avec les marchés stratégiques d’Europe sera favorable au tourisme en provenance de l’étranger, au commerce, à l’investissement et à l’immigration » , s’est félicité Joyce Carter, présidente-directrice générale de l’Administration de l’aéroport international de Halifax.
Avec A.journal