La Compagnie, transporteur à bas prix tout en classe Affaires, annonce son déménagement de Paris-Charles de Gaulle à Paris-Orly cet été.
« Grâce à l’attribution de créneaux à l’Aéroport d’Orly, La Compagnie saisit ainsi une opportunité unique de répondre au mieux à la demande de sa clientèle « affaires » tout en accélérant son développement« , indique le transporteur sans donner plus de détail. Selon le journal La Tribune, les créneaux horaires de décollage à Paris-Orly d’Air Berlin, qui a cessé ses activités, ont été redistribués à d’autres transporteurs. Ainsi, la Compagnie a obtenu des créneaux lui permettant d’assurer 10 vols hebdomadaires au départ de Paris-Orly vers New York-Newark.
Pour La Compagnie, l’aéroport d’Orly offre de nombreux atouts pour renforcer la compétitivité de son offre sur la route Paris-New York : « la proximité géographique de Paris et du cœur de cible de La Compagnie; un aéroport à taille humaine qui se réinvente et qui facilitera l’expérience des passagers; enfin, la possibilité pour La Compagnie de développer le segment des Self Connectors : les passagers qui transitent à Paris pour bénéficier de l’offre 100% Classe Affaires« .
Le changement d’aéroport interviendra dès la saison été 2018. La Compagnie communiquera auprès de l’ensemble de ses clients dans les semaines à venir la date effective du transfert. Filiale de XL Airways France, La Compagnie propose jusqu’à deux vols quotidiens Paris-New York exclusivement classe affaires (74 sièges) à des prix de 30 à 50% inférieurs à ceux de la concurrence pour séduire et satisfaire une clientèle à la recherche d’une expérience différente.
Avec A.journal