La compagnie chinoise Sichuan Airlines a lancé un service direct entre Changdu, capitale de province chinoise du Sichuan, et Saint-Petersbourg en Russie.
Le service régulier reliant Changdu à l’aéroport international Pulkovo de Saint-Pétersbourg a commencé le 26 janvier dernier. Le transporteur chinois propose deux vols par le semaine, le mercredi et le vendredi en Airbus A330-300 pouvant accueillir jusqu’à 301 passagers.
« La Chine reste l’une des destinations à la croissance la plus rapide du réseau de l’aéroport de Pulkovo. En 2017, le trafic direct entre Saint-Pétersbourg et les villes de la République Populaire de Chine a augmenté de 32% par rapport à la même période en 2016, dépassant la barre des 223 000 passagers. (…) Nous sommes convaincus que le lancement de la nouvelle route favorisera le développement mutuel de nos régions, renforcera les liens entre nos villes et générera de nouveaux flux touristiques des deux côtés », a assuré Evgeniy Ilyin, directeur commercial de la société de gestion de l’aéroport de Pulkovo.
En décembre 2016, l’aéroport Pulkovo est devenu le premier aéroport de Russie à recevoir le « certificat de bienvenue de l’Académie chinoise du tourisme« , confirmant le haut niveau de service offert aux passagers chinois dans le terminal. Plusieurs aéroports européens possèdent déjà de tels certificats, par exemple l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle à Paris ou encore Fiumicino à Rome.
Chengdu – St. Petersbourg : vol 3U 8099, départ à 15h35 (heure locale), arrivée à 19h45 (heure locale)
St. Petersbourg – Chengdu : vol 3U 8100, départ à 21h45 (heure locale), arrivée à 10h40 (heure locale)
Avec A.journal