En cette période de désinformation et de manipulation de l’information , la conférence de presse du ministre délégué de la sécurité du Burkina Faso confirme bien un certain nombre de faits, que nous savions depuis toujours et que Guillaume Kiagbfori SORO a clairement affirmé dès les premières heures de la cabale.
Le ministre Alain Jean-Claude Zagré indique que:
1- Comme le PAN L’a toujours affirmé le domicile perquisitionné à Ouagadougou n’est pas la résidence privée de M. Guillaume SORO;
2-la prétendue écoute téléphonique publiée par Théophile Kouamouo et consorts n’est pas authentique. Le gouvernement burkinabè n’en a pas connaissance, ne la certifie en aucune façon et doute de sa véracité.
3- une conversation a bel et bien eu lieu entre Guillaume SORO et Djibril Bassole, mais la teneur des échanges n’est pas nette et le Gouvernement veut authentifier cette interception téléphonique.
4-Parmi les personnes mises en cause nommément pas la Commission spéciale d’enquête, le nom et prénoms de Guillaume Kigbafori SORO ne figurent nullement.
Ainsi, la vérité a fini par triompher du mensonge. La conjuration est en train de prend l’eau de toutes parts. Ce n’est que le début de la fin pour les apprentis-sorciers qui avaient commencé à jubiler en dansant autour du cercueil politique de Guilaume Kigbafori SORO »
Le titre est la rédaction
avec guillaumesoro