Le président Barack Obama, rejoints par l’ensemble de la première famille, le mercredi a commencé la fête de Thanksgiving en servant le dîner à la population locale et les anciens combattants sans-abri au Friendship Place Centre Homeless à Washington.
Plus tôt dans la journée, tout en prenant part à la grâce de la dinde traditionnelle, Obama a dit que lui et la première famille “prendrait quelques-uns des frères de dinde moins fortunés” avec eux pour servir pour le dîner pour les anciens combattants sans-abri et à risque.
«Il est non seulement de l’esprit de donner au cours de cette saison de vacances, mais notre obligation nationale pour vous assurer que tous ceux qui servir et se sacrifier pour notre pays un endroit pour appeler à la maison”, a déclaré Obama du Rose Garden. “Mon administration estime que cette une de nos priorités, faire en sorte que nous apportons sur la réalité de l’itinérance zéro pour nos anciens combattants.”
Obama était en charge de servir la dinde et la sauce aux anciens combattants et autres personnes sans-abri, tandis que la première dame Michelle Obama servi légumes. Filles Sasha et Malia ont donné d’autres favoris de vacances, y compris les pommes de terre en purée, la farce et les canneberges.
Friendship Place Centre Homeless a reçu une subvention de 3,1 millions de dollars $ du ministère des Anciens Combattants en 2015 pour le renforcement des capacités d’itinérance vétéran.
source: http://africanleadership.co.uk/blog/?p=4920