L’Association des Femmes Unies de Gesco (AFUG) était en fête le samedi 13 Juin 2015 dernier dans la commune de Yopougon pour magnifier et célébrer les Mamans de la cité. La cérémonie s’est déroulée en présence de Madame Zéba conseillère municipale qui représentait à cette occasion, le Maire de Gilbert Koné Kafana.
Il était environ 15 heures lorsque la Présidente de l’AFUG a ouvert la série des allocutions. La première responsable de l’Association des Femmes Unies de Gesco, Kakou Giselle a égrainé les difficultés face auxquelles sont les femmes de Gesco.
“L’émergence de la Côte d’Ivoire ne pouvant se faire sans les femmes, nous souhaitons que Monsieur le Maire nous vienne financièrement en aide afin que nous puissions nous prendre en charge vu que nos maris ne travaillent pas”. A t-elle fait savoir avant d’ajouter “Nous avons besoin d’aide pour scolariser nos enfants”.
Madame Kakou Giselle a en outre, lancée un appel au Président Ivoirien Alassane Ouattara a qui elle a présenté d’autres doléances qui sont entre autres, la Construction d’écoles primaires publiques, la construction d’un marché et enfin, la construction d’une usine en vue de donner du travail aux hommes qui sont selon elle, à la rue depuis la fin de la crise qu’a connu le pays.
Quant à elle, la représentante du Maire de la Commune de Yopougon qui n’est pas passé par quatre chemins, a donné le sourire à ces Mamans par une annonce qu’elle attendaient plus ou moins. “Monsieur le Maire de la commune de Yopougon qui jour et nuit, a une pensée pour vous les femmes, a mis a mis à votre disposition, la somme de 1 Milliard de nos francs et vous êtes priés de bien vouloir vous inscrire pour pouvoir en bénéficier”.
A déclaré Madame Zeba qui poursuivi pour demander aux femmes de cette commune de bien gérer ce fond. La représentante du Maire a enfin présenté les salutations et le don symbolique du Maire d’une valeur de 50 mille Francs CFA.
Rappelons qu’après cette cérémonie, la Radio Côte d’Ivoire qui répondu à l’appel de ces femmes a égaillé la jeunesse et surtout les jeunes femmes de Gesco.
PME PMI MAGAZINE avec RFI